15 juil. 2016

Intense tristesse... (texte)



14 juillet 2016

Suite au nouvel attentat à Nice…


Des larmes de douleur coulent de mes yeux secs.

Des cris stridents sortent de mes lèvres closes.

La tristesse s’insinue dans mes veines mais elle n’entravera pourtant pas les étoiles au firmament de l’humanité, étoiles multiples qui poursuivent leur course, brillant plus intensément au souvenir des cruautés qui emplissent le cœur de ces êtres qui, au nom de religions, de certaines valeurs, se permettent des ignominies, détruisent la vie précieuse d’hommes, de femmes, d’enfants naguère leur semblables.

C’est malheureusement un combat entre l’harmonie, la paix et la haine, la différence. Un combat trop souvent reconduit au fil du temps…

Je souhaite que leur paradis soit une éternelle brûlure, une éternité de souffrance de leur âme et de leur corps.

Je souhaite que l’espoir brille encore dans les yeux et les rêves des personnes meurtries par de tels actes.


2 commentaires:

  1. Je souscris sans aucune réserve a ce texte.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est venu dans les heures qui ont suivi ce triste événement... difficile de s'endormir en sachant que la violence nous guette au coin de la rue sans qui nous puissions agir ...

      Supprimer

...